A propos

QUI SE CACHE DERRIERE « C.F. CONSEILS » ?

En fait je ne me cache pas, bien au contraire !

C.F. sont les initiales de Claude FEVRE.

J’ai 73 ans et si la retraite me permettait de vivre il y a 13 ans, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pour vous donner une idée, l’une de mes retraites a augmenté de 0,33 % au début de cette année 2019 ! Je n’ai pas voulu regarder les autres… Quelle a été l’augmentation du coût de la vie en 2018 ?

Devant donc retravailler j’ai choisi de le faire dans un domaine que je connais relativement bien : l’immobilier.

J’ai près de 40 ans de vie juridique dont 11 ans en qualité de notaire et 4 ans en tant qu’avocat.

J’ai commencé ma carrière juridique alors que je n’avais pas 16 ans en entrant chez un notaire comme « saute-ruisseau ». Autodidacte, j’obtenais à 22 ans le diplôme de premier clerc et à 27 celui de notaire.

A 28 ans j’avais mon étude. Pour la petite histoire, à cette époque, une revue professionnelle titrait qu’il y avait autant de notaires de moins de 30 ans que de notaires de plus de 80 ans ! …

A 40 ans, toujours autodidacte, je passais la maîtrise en droit afin d’exercer la profession d’avocat.

Un divorce et une philosophie personnelle (refus de défendre certains dossiers…) m’ont contraint à démissionner quatre ans plus tard.

Puis ce fut le retour dans le notariat en qualité de clerc jusqu’à la retraite.

Depuis quelques mois je suis consultant immobilier pour un réseau et je m’aperçois que cette profession n’a guère évolué depuis de nombreuses années. C’est la raison pour laquelle je propose différents services qui seront développés dans les pages suivantes.

CF CONSEILS IMMO

Représentant légal : Claude FEVRE

SASU N° SIRENE : 853 129 328 RCS SENS

Carte professionnelle N° CPI 8902 2019 000 042 547

GARANTIE FINANCIERE (120.000 €) GALIAN 89 rue de la Boétie 75008 PARIS

Porte_du_bois

Porte du Bois

classé au titre des Monuments Historiques
sa construction date du : 13e siècle

eglise_st_jean

Église saint-jean

Reconstruite au XVIe siècle par Jean Chéreau, architecte du château, l’église Saint-Jean possède également des éléments gothiques flamboyants. Le chef-d’œuvre en est la voûte en parquet à joints vifs.

maison-a-pans-de-bois

La "Maison du Bailli"

La « Maison du Bailli » (XVIème siècle) présente un décor Renaissance. Elle a connu une restauration au XIXème siècle et une réfection complète après le bombardement de la place Saint-Jean en 1940.